Aussi bien les tampons que les serviettes hygiéniques sont à usage unique : il faut donc en utiliser plusieurs à chaque période de règles ! Contrairement à la coupe menstruelle qui est réutilisable si elle est bien entretenue, elle n’est liée à aucun risque d’inconfort ou d’infection. Tout en étant biologique et totalement sûre !

Saviez-vous que la coupe menstruelle est un produit « made in France » ? Elle est constituée de silicone médical hypoallergénique, une texture qui convient parfaitement aux femmes les plus fragiles.

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, les cup ne contiennent pas de peroxyde, et ne contiennent pas de composants chimiques irritants ou allergiques

Zoom sur une utilisation de la cup à la fois facilement et sans risque de fuite

Les femmes dont les règles sont importantes utilisent, parfois, aussi bien des tampons que des serviettes – l’idée étant de limiter les risques de tacher leurs lingeries !

Avec la cup, plus de fuites, même pour les femmes ayant d’importantes pertes de sang.

Ergonomique, sa conception est adaptée à toutes les morphologies. C’est ainsi que, correctement utilisée, elle protège efficacement contre les accidents !

Si vous envisagez d’adopter la cup pendant toute la période de vos règles, il est préférable d’en avoir deux !

Une coupe menstruelle s’entretient très facilement. Avec un stérilisateur, il n’y a plus qu’à suivre les étapes décrites. Un passage au micro-ondes pendant une minute et vous pouvez la réutiliser !

Si vous n’avez pas de stérilisateur, faire chauffer de l’eau bouillante, la plonger dedans pendant 3-5 minutes, et attendre que le tout refroidisse avant de le prendre en main.

Au cours de la période des règles : Quand faut-il vider sa coupe menstruelle ?

Si beaucoup de femmes déposent sur la toile des avis positifs relatifs à la cup, d’autres évoquent leur peur de mal la disposer.

Tout d’abord, du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Puis, pincez-la pour la plier et l’insérer facilement dans le vagin.

A l’abri pendant 12 heures, le dispositif reste bien en place. Passé ce délai, il est préférable de la vider.

Pour ôter la coupe menstruelle, on récupère le récipient après avoir tiré sur la tige délicatement.

Pour éviter toutes situations gênantes, il faut trouver des toilettes avec un lavabo pour rincer le dispositif à l’eau froide.

Après avoir vidé la coupe menstruelle, utilisez de l’eau tiède pour la laver, avec un savon simple sans produits trop chimiques.

C’est la fin du cycle ? Il faut nettoyer la cup, la stériliser et la ranger sans sa pochette. Gardez-la à disposition pour la réutiliser dès que vos règles reviennent.

Obtenez tous les renseignements nécessaires au sujet de la cup, en cliquant sur ce lien :
voir le site en ligne coupes menstruelles