Il est possible de faire des ventes et des achats de biens sans faire une expertise immobilière, mais qui peut nous garantir qu’on s’est pas fait avoir?

Le rapport rédigé par l’expert immobilier est fort important pour faire une évaluation objective d’un bien immobilier. Cela permettra dans beaucoup de cas de faire des gains considérables.

Pour être sûr de votre décision de vente ou d’achat d’un bien , l’expertise immobilière est vraiment indispensable

L’activité de l’expert immobilier consiste à estimer la valeur réelle d’un bien immobilier ( maison, usine terrain, etc.) en prenant en considération plussieurs facteurs ( emplacement, superficie, état du bien, etc.).

Il est souvent consulté par les vendeurs et acquéreurs éventuels pour établir une expertise ou une contre expertise immobilière. Son avis est trés important pour remporter une bonne affaire et ne pas se tromper.

L’intégrité et l’objectivité absolues sont des qualités pour un expert immobilier digne de ce nom. Il ne doit en aucun cas être influencé par son client.

Ayant une formation universitaire approfondie et une bonne connaissance, les experts immobiliers sont au courant des hausses et des baisses des prix dans les différentes zones d’une ville.

L’expert immobilier ne travaille pas seulement avec des particuliers, il est souvent sollicité par des entreprises privées et des compagnies d’assurances.

Le rapport rédigé par l’expert immobilier se base sur plusieurs critères

Avant de conclure par avancer une estimation du prix d’un bien, l’expertise immobilière doit être faite en plusieurs étapes pour être crédible et bien fondée.

Quand un client sollicite ses services, l’expert se déplacera pour faire un constat sur place. Ayant le sens de l’observation, il ne négligera aucun élément (emplacement, état du bien, etc.).

Il consultera aprés ses bases de données actualisées pour avoir une idée des prix courants dans la même zone géographique. Cela lui permettra de faire une estimation précise et crédible.

Le travail de terrain est certes trés important mais il y aussi d’autres étapes : l’étude du dossier fourni par le client, la consultation des plans cadastraux, etc.

Après avoir fait son estimation précise du bien en tenant compte des différents paramètres, Il rédigera son rapport d’expertise immobilière en respectant les normes de la Charte d’expertise en évaluation immobilière.

Les experts peuvent choisir d’évaluer tous les types de biens immobiliers ou de se spécialiser dans une catégorie quelconque. Il y a aussi les experts judiciaires en immobilier agrées auprés des tribunaux qui peuvent faire des expertises suite à la demande du magistrat.

Vous souhaitez trouver un expert immobilier compétent à Paris pour estimer la valeur de votre bien? N’hésitez pas à visiter le site.
http://www.expertise-immobilier.com/nos-prestations-dexpertises