Aussi bien les tampons que les serviettes hygiéniques sont à usage unique : plusieurs sont nécessaires pour couvrir chaque cycle ! La cup peut être réutilisée à volonté et, à condition d’être traitée avec soin, elle préserve de toute infection et d’inconfort. Il s’agit d’une solution sûre et biologique.

La cup, une bonne alternative aux serviettes et tampons jetables, made in France, et composée entièrement de silicone médical hypoallergénique. Elle est tout à fait adaptée aux femmes fragiles.

Pour une approche sereine des règles et sans danger, les cup ne contiennent pas de peroxyde, sans phtalate, peroxyde ou bisphénol A.

La coupe menstruelle en pratique : Vous oublierez rapidement que vous avez vos règles

Victimes de règles abondantes, certaines femmes utilisent à la fois des serviettes et des tampons hygiéniques, tout cela offrant peu de confort.

En utilisant la coupe menstruelle, il n’y aura plus de fuites, notamment pour les personnes perdant beaucoup de sang.

Ergonomique, sa conception est adaptée à toutes les morphologies. Ainsi, quand elle est bien utilisée, elle n’entraîne jamais d’accident.

Envie de privilégier cette alternative plus économique que les tampons et serviettes hygiéniques ? facilitez-vous la vie et achetez-en deux directement pour pouvoir alterner.

Une coupe menstruelle s’entretient très facilement. Avec un stérilisateur, il n’y a plus qu’à suivre les étapes décrites. Un passage au micro-ondes pendant une minute et vous pouvez la réutiliser !

Sans le recours à un stérilisateur, faire chauffer de l’eau bouillante, la plonger dedans pendant 3-5 minutes, puis, la laisser refroidir avant de s’en saisir.

Hémorragies plus ou moins importantes : comment bien utiliser sa cup ?

Sur les forums, beaucoup de femmes laissent leur avis sur la cup : il en ressort une véritable angoisse de mal la positionner.

Le premier conseil relève du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Après, pincez et pliez la cup pour l’insérer dans le vagin facilement.

Vous êtes alors protégée pendant 12 heures, sans risque de fuites. Au-delà de ce délai, il est conseillé de vider le sang accumulé.

Afin de l’ôter correctement, saisissez la tige doucement, tirez légèrement et prenez la coupe dans vos mains.

Ne retirez pas le dispositif dans un endroit inadapté : par exemple, des toilettes avec un lavabo pour immédiatement rincer le récipient.

Videz d’abord la coupe menstruelle et lavez-la à l’eau tiède et au savon doux et sans produits chimiques.

C’est la fin du cycle ? Avant de mettre la coupe menstruelle dans sa pochette, nettoyez-la et stérilisez-la. Ainsi, vous serez prête lorsque vos règles reviendront le mois prochain !

Pour en connaître davantage sur la coupe menstruelle, cliquez tout simplement ici :
www.shopfolie.net/changer-ses-habitudes-et-adopter-la-cup-menstruelle-une-solution-ideale-pour-faire-des-economies/