L’importance de l’apparence est évidente chez les femmes en général. C’est pourquoi elles prennent le temps de se faire belle. Il faut non seulement choisir des vêtements appropriés mais aussi des accessoires assortis.

La mode change constamment par nature et nous apporte des nouveautés. Depuis plusieurs saisons, les femmes peuvent choisir des accessoires pour cheveux. L’évolution des barrettes est ainsi plus claire dans leurs formes.

Associer cuir et cristaux sur des pinces: les accessoires pour les cheveux ne sont pas secondaires

Des maisons de mode françaises ont en effet lancé il y a quelques années des collections afin de parfaire les coiffures féminines. Ces accessoires pour cheveux sont en cuir rehaussés de cristaux Swarovski.

Le choix s’es donc porté sur la barrette en cuir pour une designer française. Spécialiste de la maroquinerie, elle a maintenant des ateliers à Paris dans le XIè et une boutique dans le marais. Ses créations modelées sur la forme d’une rose ont plu très rapidement.

Cette designer française renommée forte de son expérience aime suivre ses intuitions. Les formes, textures et couleurs de ses créations sont donc le fruit de son inspiration. Son autre inspiration vient de son goût prononcé pour les belles peausseries.

Car c’est bien le contact avec ces matières nobles et le talent des artisans qui lui a donné l’occasion d’évoluer et d’atteindre son but. C’est en 1991 qu’elle a conçue sa toute première collection. Deux mondes ont alors fusionné à ce moment.

Une matière nobles comme le cuir pour des barrettes et des pinces: l’accessoire de luxe indispensable

Spécialiste du cuir, elle s’est associée avec sa sœur qui travaillait déjà dans les barrettes. Elles ont enchainées les saisons et multiplié les collections Leur clientèle n’a cessé de croitre aussi bien en France qu’à l’étranger.

Leurs collections sont très complètes puisqu’elles comptent différents accessoires pour cheveux. On peut donc choisir entre les peignes, les pinces, les bibis, les barrettes et les élastiques. Certains objets sont même faits sur mesure.

Cette maison française a donc clairement fait le choix du luxe. Les créations en forme de rose sont uniques pour des barrettes à cheveux en cuir. Ces articles uniques ne verraient pas le jour sans le talent des artisans.

Le travail est précis sur les peaussries entreposées, mais quelques manipulations donnent un serre-tête ou une barrette réhaussée d’un ruban de cristaux Swarovski. Des gestes précis sont exécutés et paraissent tellement simples alors qu’en réalité, ils sont techniquement complexes et requièrent un sens de l’harmonie.

Le raffinement à la française se trouve aussi dans l’accessoire pour les cheveux. L’expression du beau par les artisans est parfaite à travers ces pièces. Les barrettes et pinces sont tout simplement exquises.

L’école Grégoire Ferrandi dispense une formation de qualité pour ces artistes. C’est de cet établissement de la capitale que sont sortis les meilleures maitres maroquiniers, le talent de ces élèves n’est donc pas à remettre en question. Recruter dans cet établissement est donc une solution sûre.

Il y a à présent des collections d’accessoires cheveux de luxe, certaines boutiques parisiennes les proposent.
evasion1fo